LES PASSAGERS DU VENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une bonne organisation !

5 participants

Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Une bonne organisation !

Message  Darkeras Mer 4 Mai - 15:03

Pour bien organiser un donjon, il faut prévoir :

  • Un heal pour soigner
  • 3 Dps pour tabasser
  • 1 Tank, mais pour quoi donc ?


J'attends vos réponses à ma question avec impatience, je vous rappelle de re-lire la charte avant de poster !!!
Bon j'avoue, je suis au boulot et je m'ennuie à mourir !!!!
Darkeras
Darkeras

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  selects Ven 6 Mai - 21:59

Moi je dirais que tout dépend du tank, car pour ne pas nommer un tanking fait par un dranei DK il vaut mieux le laisser seul dans l'instance et fuir tres loin pour ne pas wipe.
selects
selects

Messages : 53
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Ailex Dim 8 Mai - 17:17

Je suis d'accord, en présence de certains Tank les membre de notre guilde ont appris des techniques de survie improbable ! Je ne parle pas que de Rey qui passe en invisibilité ou Pinkky qui fait la morte dés qu'elle le peut....
Ailex
Ailex

Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Darkeras Lun 9 Mai - 15:03

Bon le tank il sert à :

Raison #1 : la spécificité du rôle

Contrairement à nos compagnons DPS et heals, nous sommes relativement uniques au sein d’un raid. En raid 10, notre rôle constitue entre 10 et 20% du raid, et en raid 25, entre 4 et 12%, ce qui est relativement peu quand même ! Et honnêtement, c’est ça qui est bon.

J’ai beaucoup joué DPS, et le fait de me retrouver « parmi tant d’autres », enlève un peu de saveur au jeu, mais ça n’est jamais que mon avis. Avoir un rôle unique dans un combat, c’est assez génial parce que ça demande de se lâcher au maximum, parce que l’ensemble du raid repose en partie sur ce rôle là.

S’il y a des DPS qui lisent ceci, ne vous méprenez pas, vous avez un rôle aussi important que celui du tank, il est seulement moins spécifique dans la majorité des cas : vous êtes 18, et vous faites à peu près tous le même boulot à deux ou trois exceptions près.

Alors que le tank, il est seul lui, ou avec un ou deux copains grand maximum, et selon la taille du raid. Il a un rôle particulier, que quasiment personne dans le raid ne peut assumer autre que lui. Et ça, vraiment, c’est quelque chose de plaisant.




Raison #2 : le fait de mener

Le tank, c’est un peu le guide. Un tank qui n’est pas entreprenant, c’est un peu comme un mage qui aurait empoigné un bouclier, ça ne le fait pas. Le tank doit savoir mener le groupe, le diriger.

Alors attention ! Ca ne veut pas dire donner des ordres, en aucun cas. Le tank ne règne pas d’une main de fer sur le groupe ou le raid, il a simplement un rôle de meneur, pas un rôle de chef.

Mais mener les troupes au combat, tenir la tête du front, charger et motiver les troupes, c’est quelque chose de génial ! Un tank mou, c’est quand même super naze. Vous imaginez Aragorn à la fin du Seigneur des Anneaux 3 devant la porte noire « allez, on y va… ». Mais naon ! Ca le fait pas du tout ! Il faut qu’il mène les troupes, qu’il les pousse en avant, c’est ça le tanking !




Raison #3 : le skin

Le skin, c’est un des plus grands critères de choix de quoi que ce soit que WoW n’ait jamais connu. Le skin peut vous pousser à prendre des décisions incroyables ! Et le skin des tanks est, mortel. Du moins, parfois.

Personnellement, j’aime beaucoup le bouclier. C’est quelque chose que je trouve très beau, et qui donne tout de suite beaucoup de classe. Ca enlève le côté barbare de l’Impie, du Fanatique ou du Berserker par exemple. Non, le bouclier, c’est propre, et même quand il est sale, c’est propre.

Sans compter qu’on a des armures assez sexy en tank ! Je garde un souvenir ému du hors-set ICC, avec le bouclier de BQL et la masse d’Arthas, j’avais juste… trop la classe ! Et bientôt, on va avoir droit au T12 et au tanking en jupe, woooooh !




Raison #4 : le rôle de barrage

Le rôle du tank, c’est de faire barrage. Le tank est une sorte d’énorme bouclier entre le monstre et le groupe ou le raid. Il se dévoue corps et âme pour que personne ne fasse du mal à ses compagnons. Si c’est pas une leçon de courage ça !

Le tank pourrait bien sortir des phrases du genre « Si vous voulez toucher au petit gnome prêtre caché sous la jupe de la druidesse derrière les deux rangées de casters, il va falloir me passer sur le corps ! », et il faut bien le dire, ça envoie !

On a un peu le rôle où on pourrait faire comme dans les films ou les mangas, genre il y a un méchant qui veut tuer un gentil, et bam, au dernier moment on débarque, on lui colle une rouste et on sauve le pauvre bonhomme, et là on lui dit « Je suis Prot. Palprot. ».




Raison #5 : le petit côté maso’

Le tank aime prendre les coups : sa douleur, c’est sa drogue. Il y a un petit côté maso’ tout à fait délicieux dans le tanking ! On ne peut pas jouer tank si on refuse de prendre les coups, c’est juste incompatible. Vous imaginez un tank qui avant la bataille dirait à son raidleader « Désolé mais moi j’en ai marre qu’on me frappe, si vous croyez que c’est agréable ! Je refuse de porter les armes. » ?

On remarque d’autant plus le côté maso’ avec le système de Vengeance. Plus il a mal, plus il se sent vivant ! Parfois, il aime tellement ça qu’il fait exprès de prendre des dégâts ! Si c’est pas du masochisme pur et dur ça !

J'ai piqué tout ça à Eruptia sur son blog Tak'à'Faire : Tanking & Co
Darkeras
Darkeras

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  selects Lun 9 Mai - 21:03

C'est pas faux, mais ça ressemble plus à de l'oenanisme quand meme
selects
selects

Messages : 53
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Darkeras Mer 11 Mai - 11:24

Définition de onanisme :
Ensemble des moyens employés pour procurer le plaisir sexuel sans coït, masturbation.

J'avoue que j'ai pas compris le sens de ta remarque, mais si tu penses à de l'auto-satisfaction, je répondrai que celui qui n'est pas satisfait du game play ou des techniques de sa classe de personnage à toujours la possibilité d'en faire un autre. Mon sentiment général est que j'aime bien jouer avec mon pal (cheaté ou pas) et cela même si je suis pas le meilleur des tank, du moment que je m'amuse la vie est belle.

Réponse à ne pas prendre au premier degré hein !!! Very Happy

J'admets que je m'emm... encore au bureau, pffff passer son temps au téléphone c'est plus que pénible...
Darkeras
Darkeras

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  selects Mer 11 Mai - 20:24

oui, je disais juste que le gars a qui t'as piqué cette reflexion s'est fait une bonne grosse masturbation intelectuelle pour expliquer le plaisir qu'il a à jouer un rôle de tank (wawa/pala) et que c'est celui dans lequel il se reconnait. Et malheureusement je regrettais de ne pas l'avoir vu pousser un peu plus sa reflexion sur des points importants du tanking comme la gestion des priorités, des aggros, ou même des placements, voir les autres classes de tank...
De plus, c'est à mon avis très réducteur, vu l'éventail assez large des rôles qui peuvent être endossés par les différents personnages. Ce qui permet justement à chacun de prendre du bon temps avec un rôle qui lui correspond. Jouant moi même les rôles de heal/tank/dps, je prend mon plaisir à basculer d'un rôle à un autre en fonction de mon humeur.
Bref, tous ça pour te donner aussi un peu de lecture pendant que tu te fais chier au job.
selects
selects

Messages : 53
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty mon avis

Message  Zappata et Saratan Sam 28 Mai - 12:52

moi j ai juste remarqué qu il faut juste un bon heal et un tank correct plus un dps a 12k ou plus pour que le donjon ce passe pas trop mal.Ce que je veux dire c est t aura beau avoir 3 dps a 15k s il le heal et le tank font pas un minimum leurs jobs ca va vite wipe et qui dit wipe dit des gens qui dégroupent ...
En résumé faut juste que le tank connaisse la strat et qu il l explique si besoin parce que s il connait pas y a des boss faut quand meme un minimum de try (je pense au 3eme boss de coeur de pierre par exemple)pour avoir les automatismes qui feront tombés les boss assez facilement.Autrement pour les mauvaises langues qui parlent d un certain draenei dk tank personne les obligent a l accompagner en donjon lol!
Zappata et Saratan
Zappata et Saratan

Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty selects va avoir mal aux yeux

Message  Zappata et Saratan Sam 28 Mai - 12:55

dsl pour les fautes ... Rolling Eyes
Zappata et Saratan
Zappata et Saratan

Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  selects Dim 29 Mai - 10:15

Mauvaises langues, elle n'ont pas toujours dit ça^^
selects
selects

Messages : 53
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Ailex Sam 4 Juin - 18:43

Zappata et Saratan a écrit:dsl pour les fautes ... Rolling Eyes



Et le double post
Ailex
Ailex

Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty re

Message  pinkky Dim 5 Juin - 9:33

Dark ,j adore tes explications ( c'est très pédagogique ) maintenant je ne suis plus fâcher contre les tank ,je les aimes .C'est bien dommage que tu ne soit pas un nain ^^
pinkky
pinkky

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : par la

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Darkeras Dim 5 Juin - 9:52

Et pourtant je suis pas très grand.....
Darkeras
Darkeras

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 55
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne organisation ! Empty Re: Une bonne organisation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum